Pour trouver la Zipfelstr. 26 à Kloten :

(à imprimer)

 

Que vous arriviez par l'autoroute de Zurich ou de l’ouest via Baden, vous prenez la direction de l’aéroport et quittez l’autoroute au-delà de celui-ci, à la sortie "Kloten-Nord / Embrach(1)  (c’est-à-dire après avoir ignoré les sorties “Flughafen” à gauche et “Kloten Sud” à droite).

                    

       
___________



Puis vous suivez en direction d’Embrach à deux reprises : d’abord en sortant de l’autoroute à droite (2), ensuite, à une centaine de mètres de là, au rond-point à la première sortie (3).

                              

___________



Un peu plus loin aux feux, vous prenez la file de gauche, encore en direction d'Embrach  (4). A ces feux, vous lisez votre compteur kilométrique et roulez sur 1.1 km en négociant quelques virages à travers une forêt, puis quittez la route à 90° à gauche juste après un îlot  pour prendre une  voie de moindre importance fléchée par un panneau portant le nom charmant d’ "Egetswil"  (5).

                    

___________




Sur ce
nouveau tronçon vous saisissez la première occasion qui vous est offerte de tourner à gauche, une bifurcation à 90° à environ 300 mètres (6).  Là, vous serez sur l’Alte Landstrasse, une rue résidentielle à forte déclivité, que vous suivez sur deux cent mètres jusqu’à la Zipfelstrasse que vous prenez sur votre droite (7), juste avant une maison d’un jaune douteux, en forme de bloc.

                               

___________




Votre destination, le numéro 26, se trouve à droite, à peine passé le sommet du léger dos d’âne que forme la Zipfelstrasse.

                                     

Désireuses de conférer à ce quartier résidentiel tranquille un petit air de grande ville, nos autorités locales, toujours très avant-gardistes et ne voulant pas rester en marge d’un certain urbanisme contemporain, nous ont gratifiés, le long de la Zipfelstrasse, d’une zone bleue que je vous invite à utiliser pour vous garer, l'impasse qui dessert notre maison n’offrant aucune place de stationnement. 


Si malgré tout, vous craignez de vous perdre, voici deux stratégies
étudiées pour vous tirer d'affaire :

Il est vivement déconseillé de cliquer sur le symbole qui ne vous correspond pas!




                                                               

retour